Architecture : Enseignement

Juil
20

Espace sportif , lycée paul sérusier -Carhaix (29)

A la lecture du programme de l’opération, nous avons compris que la problématique majeure du lycée Paul Sérusier est d’offrir à ses élèves et à ses personnels, mais également aux élèves du collège, un cadre plus adapté à la pratique de l’éducation physique. Le lycée est actuellement sous-équipé en infrastructures sportives ne permettant pas de […]

Voir plus
Juil
20

Groupe scolaire – CRAON (53)

La construction du nouveau groupe scolaire doit répondre à la volonté de la ville de redonner une nouvelle image à l’enseignement scolaire en regroupant les 3 sites actuels (école Erik Satie, Boris Vian et Henri Matisse) en un seul équipement. La création d’un tel équipement dans un quartier à dominante pavillonnaire pose la question de […]

Voir plus
Juil
20

Pôle petite enfance – Yquelon (50)

1/ PARTI ARCHITECTURAL   LOGIQUE D’INSCRIPTION DANS LE SITE :   La nouvelle maison de la petite enfance est implantée dans un contexte urbain aux architectures et activités diverses et variées ; des bâtiments de type industriel ou tertiaire encadrent le site d’implantation du projet. Situé en face, de l’autre côté de l’avenue de l’Europe, se développe […]

Voir plus
Juil
20

Groupe scolaire Jean Zay – Couëron (44)

A/ PRESENTATION GENERALE ET SYNTHETIQUE DU PARTI ARCHITECTURAL, FONCTIONNEL ET TECHNIQUE.   A l’instar de tous nos projets, le fil conducteur de la conception est le développement durable mettant l’utilisateur au centre de la réflexion. A la lecture du programme, plusieurs problématiques se dégagent. En premier lieu, la prise en considération d’un tissu urbain en […]

Voir plus
Juil
20

Collège – Laillé (35)

A/ PARTI ARCHITECTURAL, FONCTIONNEL ET TECHNIQUE. A la lecture du programme, plusieurs enjeux se dégagent. – La prise en considération d’un tissu urbain en plein essor, comprenant la création de la future ZAC , composée principalement de maisons d’habitation ,de logements collectifs et de bâtiments public à vocation sportive. -La réflexion sur l’identité du projet […]

Voir plus